Equilibre homme/femme : pas à la télé
Herisson grognon
2017-01-19 11:40:48 UTC
"La représentation des femmes et des hommes à l'écran n'évolue guère.
C'est le constat du baromètre de la diversité (*) consacré à l'équilibre
homme/femme que publie ce jour le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
En effet, seulement 36 % des personnes prenant la parole à l'écran sont
des femmes (36 % en 2014) alors qu'elles représentent 52 % de la
population française. (...)"

Qui s'en étonnerait ?

<http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Equilibre-homme-femme-le-CSA-publie-la-vague-2016-de-son-Barometre-de-la-diversite>

Alain
Selakelos
2017-01-19 11:53:16 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Évidemment personne. Si les femmes jouaient aussi bien au football que
les hommes, il y aurait davantage de femmes interviewées.

Pareil pour le Vendée Globe dont le vainqueur arrive aujourd'hui. Il
n'y a aucun suspens puisqu'aucune femme ne s'est engagée dans
l'épreuve.

Idem pour les dirigeants politiques, économiques, scientifiques... Il
ne tient qu'à des femmes de s'investir davantage, ça fait longtemps
qu'elles ont autant de droits que les hommes.

Vive l'égalité des chances, à bas les quotas et la discrimination
"positive" de merde.
Herisson grognon
2017-01-19 13:30:11 UTC
Post by Selakelos
Post by Herisson grognon
[...]
Oh la petite argumentation, justifier une discrimination flagrante par
le fait que les femmes pratiqueraient moins bien que les hommes un
sport, c'est vraiment nul.

C'est aussi parce qu'elles joueraient moins bien au foot qu'elles n'ont
pas droit à occuper les places à l'avant des bus à Jérusalem ?

Ou c'est pa manque de chance qu'elles ne peuvent pas aller avec les
hommes dans les synagogues, ah oui, je vous ai compris.

Alain
"positive" de merde.
Duzz'
2017-01-19 13:42:35 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Placer votre couplet sur les bus à Jérusalem et sur les synagogues, dans
une discussion sur la présence hommes/femmes à la télévision
française, ça en dit long sur l'abrutissement que vous inflige votre
religion.
S.T.
2017-01-19 15:13:57 UTC
Post by Duzz'
[...]
On pourrait sur la présence Chrétien/Juif à la télévision, là il y a un
vrai sujet de discrimination.
Duzz'
2017-01-19 15:19:14 UTC
Post by S.T.
Post by Duzz'
[...]
Il faut aussi vérifier s'il n'y a pas une discrimination entre les rousses
anorexiques et les blondes à forte poitrine.
Herisson grognon
2017-01-19 20:51:18 UTC
Post by Duzz'
Post by Herisson grognon
[...]
Je répond à un gus qui nie l'existence d'une discrimination ici, prétend
que les hommes sont plus forts et s'investissent plus... et ferme les
yeux sur celle qui perdure dans son paradis, la colonie sioniste, si
vous n'y comprenez rien, ce n'est pas nécessaire de le faire remarquer.

Alain
Selakelos
2017-01-19 21:03:23 UTC
Post by Herisson grognon
Je répond à un gus qui nie l'existence d'une discrimination ici, prétend
que les hommes sont plus forts et s'investissent plus...
Ben c'est vrai et vous allez encore perdre. On sent en vous le disciple
de Sacher-Masoch.
Herisson grognon
2017-01-19 21:29:08 UTC
Post by Selakelos
Post by Herisson grognon
[...]
Revenons en au sujet, que seulement 36 % des personnes prenant la parole
à l'écran soient des femmes, ça n'a pas l'air de vous préoccuper, c'est
noté.

Alain
Selakelos
2017-01-19 21:57:05 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Selakelos
Post by Herisson grognon
[...]
Je suis en plein coeur du sujet. Votre manque de maîtrise ne m'étonne
guère.
S.T.
2017-01-20 07:23:43 UTC
Post by Herisson grognon
Revenons en au sujet, que seulement 36 % des personnes prenant la parole
à l'écran soient des femmes, ça n'a pas l'air de vous préoccuper, c'est
noté.
Quel est le % de Chrétiens, de Juifs et de Musulmans qui prennent la
parole à la télévision.

On va chercher les vraies discriminations.
Herisson grognon
2017-01-20 09:07:30 UTC
Post by S.T.
Post by Herisson grognon
[...]
Cela n'a rien à voir, les choix mystiques des uns et des autres sont des
choix personnels, comme de se nourir végétarien ou pas, simplement des
choix, organiser quelque discrimination selon ces choix n'est pas
acceptable.

Par contre être femme ou homme est une différence incontournable et pas
un choix, la aussi organiser quelque discrimination selon cette
différence n'est pas acceptable, mais c'est banalisé au point qu'il est
difficile de simplement le faire remarquer.

Après c'est à vous de choisir si vous voulez vive avec, cotoyer des
personnes auxquelles des possibilités ou des droits dont vous jouissez
sont limités ou interdits.

Alain
Selakelos
2017-01-20 10:48:01 UTC
Post by Herisson grognon
Post by S.T.
Post by Herisson grognon
[...]
En l'occurrence, les femmes n'ont pas moins de droits que les hommes
pour s'exprimer.

Notez que la gauche française, celle qui se pose d'ordinaire en
parangon de vertu égalitariste jusqu'à en faire des lois, aggrave
actuellement le déficit du temps de parole féminine à la télévision en
présentant pour sa primaire 6 mecs pour 1 nana.
siger
2017-01-20 10:51:40 UTC
Post by Selakelos
Post by Herisson grognon
Cela n'a rien à voir, les choix mystiques des uns et des autres sont des
choix personnels, comme de se nourir végétarien ou pas
Ce sont souvent des choix orientés voire imposés.
Post by Selakelos
Notez que la gauche française, celle qui se pose d'ordinaire en
parangon de vertu égalitariste jusqu'à en faire des lois,
Je ne me souviens pas que la droite n'y ait pas participé.
C'est "la gauche" (c'est quoi ça ?) qui présente ?
S.T.
2017-01-20 12:25:49 UTC
Post by Herisson grognon
Post by S.T.
[...]
Ah bon ? les femmes n'ont pas le droit de parler à la télévision ?

Ceci dit, je m'en tape, j'ai pas la télévision.
Herisson grognon
2017-01-20 16:26:32 UTC
Post by S.T.
Post by Herisson grognon
Post by S.T.
[...]
à l'écran soient des femmes, ça ne vous préoccupe pas, c'est
noté.

Alain
S.T.
2017-01-20 16:58:34 UTC
Post by Herisson grognon
Que seulement 36 % des personnes prenant la parole
à l'écran soient des femmes, ça ne vous préoccupe pas, c'est
noté.
Non, cela ne me préoccupe absolument pas. C'est encore 36% de trop à mon
gout.

J'ai beaucoup apprécié mon dernier voyage en Arabie Saoudite, pendant 2
jours, j'ai pas vu le nez d'une bonne femme. C'est reposant.

Par contre, que 50% des intervenants qui prennent la parole dans les
média soient juifs alors que cette communauté ne représente que 600,000
personnes en France me parait bien plus préoccupant.

Mais bon, on a chacun ses préoccupations. Moi la télévision, je ne
l'ai pas, je ne la regarde pas.
Herisson grognon
2017-01-20 17:11:30 UTC
Post by S.T.
Post by Herisson grognon
[...]
Vous me permettez d'enregistrer cette lumineuse remarque ?
Post by S.T.
J'ai beaucoup apprécié mon dernier voyage en Arabie Saoudite, pendant 2
jours, j'ai pas vu le nez d'une bonne femme. C'est reposant.
Et là, même sans votre autorisation, j'enregistre !

Alain
l'ai pas, je ne la regarde pas.
Selakelos
2017-01-21 07:38:15 UTC
Post by Herisson grognon
c'est noté.
enregistrer
j'enregistre
Vous irez ensuite le dénoncer.
Couvrez-vous bien, il fait un temps à ne pas mettre un antiféministe
dehors.
S.T.
2017-01-21 07:46:09 UTC
Et oui, le système a ses idiots utiles en chiens de garde.
Gloops
2017-01-21 01:54:44 UTC
Post by S.T.
Post by Herisson grognon
[...]
Ah, tiens, manifestement c'est chacun son truc : pour ma part je suis
tout particulièrement attiré par les bavardes.

Après il y a d'autres critères aussi, mais ça risque de sortir du sujet.
Selakelos
2017-01-21 11:35:36 UTC
Post by Herisson grognon
Que seulement 36 % des personnes prenant la parole
à l'écran soient des femmes, ça ne vous préoccupe pas, c'est
noté.
Quelles sont les raisons pour lesquelles il faudrait en être préoccupé
?
Selakelos
2017-01-21 11:46:20 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Remarquez, cher grognon, que je n'attends pas une réponse intelligente
de votre part, mais plutôt quelque chose dans vos tournures habituelles
comme:

a) J'enregistre que vous me demandez les raisons pour lesquelles il
faudrait en être préoccupé, c'est noté.

b) Mais oui, vous avez raison, tout va bien, 36 % de femmes, ne
changeons rien.

c) Trop fort, en Palestine les autochtones se sont fait exproprier mais
ça ne vous intéresse pas, vous êtes vraiment incohérent et un
fantaisiste lamentable.

d) La charia en Libye, c'est bien, la charia en Syrie, c'est bien, la
charia au Yémen, c'est bien, la charia en Arabie saoudite, c'est bien,
la charia dans tant de pays africains, c'est bien, alors la charia en
france, quel problème ?

Vous n'avez donc plus qu'à cocher la réponse la moins con possible.
Gloops
2017-01-21 20:09:30 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Je l'aurais peut-être dit autrement : ça manque de filles, là-dedans.

Après il faut quand même relever qu'on a parlé de nombre de personnes
qui s'expriment.

Si cinq nanas tiennent l'antenne pendant trois heures chacune, que c'est
vraiment des pipelettes invétérées avec des tronches à faire bander un
eunuque, ça peut rendre supportable qu'il y ait par ailleurs une
vingtaine de gars qui viennent glisser leur nez dans l’entrebâillement
de la porte de temps à autre.
Duzz'
2017-01-19 21:21:17 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Duzz'
Post by Herisson grognon
[...]
Je comprends parfaitement vos délires monomaniaques et vous faites tout
pour les faire remarquer.
Selakelos
2017-01-19 15:38:14 UTC
Post by Herisson grognon
pas droit à occuper les places à l'avant des bus à Jérusalem ?
Avec ses quelques idées fixes, il arrive même à dévier ses propres
fils, ce con.
Gloops
2017-01-20 08:52:58 UTC
Post by Selakelos
Post by Herisson grognon
[...]
Sauf qu'en l'occurrence ça ne tient pas la route une seconde.

Je ne saurais témoigner par moi-même pour l'année dernière car j'ai
trouvé que les changements de standard ça va un moment, mais
effectivement, je ne vois pas bien l'intérêt de priver les
téléspectateurs de présence féminine, d'autant que les femmes
s'expriment souvent mieux.
Selakelos
2017-01-20 10:41:43 UTC
Post by Gloops
Post by Selakelos
Post by Herisson grognon
[...]
Essayez d'assimiler les arguments que j'ai exposés, vous parlerez
alors moins pour ne rien dire.
Gloops
Je n'ai qu'à dire la même chose, et on aura progressé.
Olive
2017-01-22 09:11:40 UTC
Cette idée de parité a été introduite par le grand capitalisme pour
forcer les femmes à travailler plus, au lieu de rester heureuses avec
leurs enfants et maris...
Alain
Gloops
2017-01-22 19:06:40 UTC
Post by Olive
Cette idée de parité a été introduite par le grand capitalisme pour
forcer les femmes à travailler plus, au lieu de rester heureuses avec
leurs enfants et maris...
ça a pourtant un temps été présenté différemment.

Nous n'aurons pas l'avis des intéressées sauf à passer par des
historiens, puisque quelques-uns ici les ont fait fuir.
Olive
2017-01-23 11:43:35 UTC
Post by Gloops
ça a pourtant un temps été présenté différemment.
ça a été présentée comme du progrès et une libération des femmes
émancipées. Les hommes leur ont dit qu'à long terme, ça serait une
catastrophe pour elles: elles n'ont pas écouté.

De nos jours, les femmes émancipées ne se marient pas, ne font pas
d'enfants, et meurent avec un compte bancaire rempli qui est partagé par
des héritiers lointains...
Post by Gloops
Nous n'aurons pas l'avis des intéressées sauf à passer par des
historiens, puisque quelques-uns ici les ont fait fuir.
elles ne vont pas dire ce qu'elles pensent vraiment, car c'est tout de
même humiliant de se rendre compte que le féminisme est une grande arnaque